Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez lilounette
13 septembre 2007

jeudi 13 septembre

Cet été j'ai été une journée à chamberry , plus exactement à sonnaz où j'ai déposé une rose blanche sur la tombe de Grégory Lemarchal, un chanteur partis trop tôt.

Je suis une de ses plus fidèles fans  et cette région est très jolie.

je suis allée aussi à Neufchateau, une ville où ma mère a véçut quelques années de sa vie, puis en Alsace pour les 60 ans de mon oncle et rencontré de la famille que je n'avais jamais vu. j'ai été enchanté de les connaitre et appris sur mes ancètres.

Après avoir passé de bonnes vacances, me revoila sur le chemin de l'iufm afin de préparer le concours de recrutement de professeur des écoles.

Cette année, j'ai décidé de ne pas stresser autant que l'année dernière au du moins essayer.

J'ai décidé de faire une fois par semaine de la sophrologie pour m'aider à gérer mon stress et à reativiser ce concours. L'année passée, je me suis mise trop de pression, comme si je jouait ma vie...bref trop de pression. Cela reste un concours , donc cette année je vais tout faire pour l'avoir en sachant que c'est possible de ne pas l'avoir.

j'ai demandé mes copies pour savoir où je dois progresser.

mon livre de chevet concerne les programmes de l'école primaire et j'ai commencé cette aventure avec les celtes , l'astronomie et quelques équations

aujourd'hui premer jours des inscriptions à ne pas manquer

http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier.html

sinon pour info, les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l'année d'obtention et le lieu de délivrance

voici le lien pour confirmer:

http://www.education.gouv.fr/cid4457/questions-diverses.html#natation-et-secourisme-pre-requis

aurélie

Publicité
Commentaires
chez lilounette
  • futur professeur ou formatrice en master 1 d'histoire moderne, laisse couler sa plume, rajoute quelque images agréables pour les yeux, un zeste d'amitiée et de tendresse, et voila mon ptit blog prêt à vous accueillir dans ma modeste demeure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité