Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez lilounette
19 décembre 2007

LE CONTE CHAUD ET DOUX DES CHAUDOUDOUX

Hier soir, j'ai écouté ce conte et j'ai adoré l'histoire

Adaptation française du célèbre conte de Claude Steiner, psychologue et disciple d'Eric Berne, le fondateur de l'analyse transactionnelle. L'histoire des Chaudoudoux est une allégorie des relations humaines, où l'on apprend que la tendresse et la générosité sont les meilleures armes pour affronter la vie.

untitled

sur ce lien, l'histoire :

http://www.claudesteiner.com/fuzzyfr.htm

du coup j'ai des chaudoudoux dans mon sac et en redemande ...;)

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Je suis le traducteur et adaptateur du conte des Chaudoudoux de Claude Steiner, je viens de publier un livre sur l’éducation dans cet esprit et voulais vous en informer.<br /> <br /> François PAUL-CAVALLIER, Formateur en Psychologie, Auteur. AC 1962-64<br /> 9, rue d’Alembert, 75014 Paris, France.<br /> tel +33 (0)1 40 47 83 17<br /> fax +33 (01) 70 24 85 40<br /> Mobile: 06 67 69 83 17<br /> Skype login: paulcavallier <br /> Site: http://www.artofpeace.uwcnetwork.org <br /> <br /> Livres:<br /> “J’allège ma vie” aux éditions PLON.<br /> “Visualisation des images pour agir” chez InterEditions.<br /> “Les jeux de coopération pour les formateurs” aux éditions d’Organisation (Groupe Eyrolles).<br /> “ Eduquer gagnant” éditions Eyrolles.<br /> <br /> 
chez lilounette
  • futur professeur ou formatrice en master 1 d'histoire moderne, laisse couler sa plume, rajoute quelque images agréables pour les yeux, un zeste d'amitiée et de tendresse, et voila mon ptit blog prêt à vous accueillir dans ma modeste demeure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité