Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez lilounette
27 décembre 2007

mon chemin

J'ai longtemps parcouru mon chemin à la recherche du bonheur ou plutot ce qui me sauverait de mon mal être...

J'ai longtemp cru que je trouverait le bonheur une fois mon concours réussi, une fois que j'aurais réalisé ce qui m'a guidé depuis l'enfance ,m'empéché de sombrer dans ce néant, et qui semblait donner un sens à ma vie.

Mais non aujourd'hui je découvre que je suis en train d'appprendre à me sauver moi même, à laisser parcourir tout ce positif, qui circule en moi et ce que l'on nomme la vie. Je suis en vie et le bonheur se vis à l'instant présent. Dans chaque moment, dans chaque souffle de la vie se trouve du positif, il suffit d'apprendre à le regarder.

Petite, j'espérait qu'une personne viendrait à mon secours, pour m'aider à vivre, alors que la réponse se trouvait simplement en moi. Oui j'apprend à vivre et m'accepter tel que je suis.

Je prépare le concours,je sais que je veux devenir professeur des écoles et j'en suis persuadé.

Et pourtant j'avance sur mon chemin de la vie,je profite de chaque instant car le concours n'est pas ma vie, cela n'est juste quelque chose que j'aimerai certes réussir mais l'échec est possible et accepter le fait que cela reste un concours malgrè tout est un grand pas vers l'harmonie, accepter tout simplement...

Du coup je travaille beaucoup pour le concours mais non, je n'arrête pas de vivre, je vais donner le meilleur de moi même mais rester moi même, une jeune femme très sensible, gentille et qui aime lire et utiliser les mots pour guider son coeur et son esprit vers la confiance en elle et en l'avenir.

Espoir d'une vie meilleure, croire en l'avenir, croire en soi et être en harmonie avec soi même...

Publicité
Commentaires
chez lilounette
  • futur professeur ou formatrice en master 1 d'histoire moderne, laisse couler sa plume, rajoute quelque images agréables pour les yeux, un zeste d'amitiée et de tendresse, et voila mon ptit blog prêt à vous accueillir dans ma modeste demeure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité